La fois où j’étais vraiment pas préparée

le

Je suis sur le chemin du retour.

J’avais une dizaine d’heures à passer à Londres avant de repartir.

Je ne considérais même pas avoir le temps de faire quoi que ce soit, mais j’ai finalement eu le temps de faire milles choses!!!

C’est certain qu’avoir été mieux préparée, j’aurais sûrement sauvé des pas….

Exemple #1: se pointer à Westminster cathedral au lieu de Westminster Abbey…

Erreur de débutante, je sais. Mais je n’ai même pas considéré qu’il pouvait y avoir plus d’une église appelée Westminster. Faux. Tout s’appelle Westminster ici. Donc après avoir visité la cathédrale, j’étais un peu sous-impressionnée. Pas que c’est pas beau, mais tsé, ça avait moyennement l’air de l’endroit où on couronne les rois et les reines depuis des siècles. Ben non justement, c’était pas là… coudonc!

Exemple #2: je me rends finalement à Westminster Abbey. Ben les visites sont juste de 14h à 15h30. Voyoooonns….. ça va mal mon affaire!! 😂

J’ai quand même pu admirer l’extérieur!

Exemple #3: je me dis, tant qu’à être à côté, passons voir Big Ben!! On a tous une image parfaite de cette icône de Londres. Ben en plus d’être fermé jusqu’en 2021 (2021 people!!! C’est looooin là!!) pour rénovations, ben ça avait l’air de ça:

Un brin décevant vous dites??

Exemple #4: Je me suis ensuite dit: ça prend une valeur sûre! Buckingham palace! Clairement, ça ne peut pas être fermé, une attraction aussi imposante, ça doit être constamment ouvert! Ben noooon!!! Imaginez-vous donc que le palais est ouvert 10 semaines par année seulement, de juillet à début septembre. Bou-hou-hou….

(À ce point, je suis moi-même vraiment crampée de toute cette mauvaise fortune! Sérieusement, ça fait comme 3 heures que je marche et j’ai vu plein de trucs mais j’ai rien réussi à proprement visiter! 😂)

Exemple #5: je me dis, un musée. Ils refusent personne dans un musée! Il y a une exposition permanente ici qui s’appelle Churchill’s war rooms. Ça se trouve à être les pièces secrètes où Churchill vivait et d’où les décisions se prenaient durant la deuxième guerre mondiale. Je me pointe là. Faut acheter idéalement un billet d’avance. J’en avais évidemment pas. Et la file pour ceux qui n’ont pas de billet fait 8km. Je prends l’avion dans 3h. Ça marchera pas…. 🤔

La morale de cette histoire, c’est que Londres c’est une ville qu’il faut visiter après avoir fait ses recherches plus que deux minutes à l’avance.😂

Mais la beauté de la chose, c’est que puisque j’avais vraiment zéro attente, tout ce que j’ai pu voir était déjà un bonus!!

J’ai marché, marché et marché! La ville est belle, vibrante! La bouuuffe!!! Les cafés!!! Fous raides!!! J’ai vraiment eu envie de rester plus longtemps. Je reviendrai, je n’en ai aucun doute. Idéalement après 2021 ça a l’air…😉

Je vous laisse avec quelques photos pour vous donner un aperçu de ce que j’ai pu voir!

Le monument en l’honneur de la Reine Victoria:

J’ai pu faire une petite balade dans Hyde Park, qui est un peu leur équivalent de Central Park:

Picadilly circus et son étourdissante énergie:

Le tower bridge, de soir! (Encore une fois, je voulais voir le Tower bridge, mais j’étais convaincue que ça s’appelait le London bridge… me suis donc ramassée sur le mauvais pont (j’imagine que vous remarquez vous aussi un pattern dans mes mauvaises décisions…😂). La chose cool par contre, c’est que la vue sur le fameux tower bridge est impeccable!!)

La belle grande roue, qui s’appelle le London Eye:

Et particulièrement pour les fans de Harry Potter, le très beau et moderne Millenium bridge:

Et voilà qui conclut ce voyage les amis!! Quelle chance j’ai eu de pouvoir vivre tout ça!! J’ai maintenant juste vraiment hâte de vous voir la bette en vrai!!

À bientôt!! Xxx

Laisser un commentaire