Skye, la fin

Dernière journée sur l’île de Skye.

Comment est-ce possible?!

Ça me dépassera toujours à quel point le temps file en vacances. Il me semble qu’hier encore je conduisais pour la première fois sur les petites routes sinueuses de l’île, en ayant peur d’accrocher tous les moutons sur le côté de la route (c’est ça qui se passe quand on conduit du bord opposé à celui auquel on est habitué : on a l’impression de conduire un autobus qui ne passe nulle part et qui menace de tout arracher sur son chemin… on s’habitue! 😉).

Je ne crois pas vous avoir montré une photo des routes à une seule voie qui sont utilisées ici. Ça veut en gros dire qu’il n’y a qu’une seule voie pour toi et la voiture qui vient en sens inverse. Évidemment, c’est des petites routes rurales, mais une bonne partie de Skye est desservie par celles-ci, elles sont donc pas mal incontournables. Et pas mal intimidantes!! Je vous montre un exemple:

Vous voyez les espèces de petites demi-lunes un peu partout à gauche et à droite? C’est des places de passage. En gros, quand tu vois qu’il y a quelqu’un qui arrive en face, le premier à atteindre la place de passage se range et attend que la voiture en sens inverse passe. (Merci, Youtube, pour les vidéos sur n’importe quel sujet bâtard, dont les passing places, pour calmer les grandes anxieuses de ce monde….😂)

Ça fonctionne super bien et croyez le ou non, c’est plutôt agréable de conduire sur ces routes! Les Écossais sont courtois au possible, et la règle c’est qu’on se fait un petit bye-bye en se croisant sur le chemin! Ça serait un désastre tenter d’instaurer ça au Québec…😂

Ça roule molo, bien sur, alors on a un peu plus le temps d’admirer le paysage d’habitude! Sauf…quand la route est à peine plus large que la voiture et qu’un autobus arrive en sens inverse… ou si la chausée a l’air de dater de Mathusalem et qu’on a de fortes chances de perdre une roue dans un nid de poule monstrueux… ou qu’un mouton décide de se gratter l’oreille en plein milieu du chemin en te faisant de l’attitude…😂

Anyway!

La dernière journée, je l’ai passé sur la route, à aller voir le Neist Point Lighthouse. C’est un phare sur la pointe de terre (duh!) la plus à l’ouest de l’ile. C’est d’une beauté rare, et la vue est spectaculaire. En plus, je suis arrivée juste au moment où il arrêtait de pleuvoir et où le ciel se dégageait! Bénédiction! S’il y avait eu un spot pour acheter un 6/49, j’en aurais pris 10!

Je vous pitch 4-5 photos similaires, parce qu’à part le phare (et la mer), ben c’est pas mal ça qui est ça! On peut descendre faire le tour du phare, mais l’endroit est privé donc on ne peut pas le visiter. Tout de même, ça valait le 3h (aller-retour, bien sur!) de route pour voir ça!

Et quelques photos de la vue sur le chemin, parce que c’est bien beau par ici!!

Voilà qui conclut donc mon séjour dans cet endroit fantastique! Il me reste une nuit, mais demain je pars tôt pour revenir vers Inverness, d’où je reprends un avion pour Londres dans 3 jours. Je vais donc aller faire un tour dans la région de Moray, pas très loin, où se trouvent plusieurs des distilleries de Whishy les plus renommées. On verra s’il réussiront à faire de moi une disciple du Whisky!!

À bientôt gang!! Xxx

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Avatar de Danièle Belisle Danièle Belisle dit :

    Vraiment de superbes photos! Le paysage est à couper le souffle 🙀

    1. Avatar de KarineB. KarineB. dit :

      Merci Danièle! C’est difficile à croire, mais c’est encore plus beau en vrai!! 😍

Laisser un commentaire