Skye, l’époustouflante, part 2

Tout d’abord, je tiens à dédier cette journée à l’inventeur ou l’inventrice de ce matériel life-changing qu’est le Gore-Tex. Sérieusement! Sans cette invention magique, clairement que mon voyage se passerait autrement, et par autrement, je veux dire qu’il se passerait à l’intérieur à écouter des vieilles reprises de Friends au lieu d’être dehors à explorer. Voilà, milles merci à qui de droit! 😃

La température ici… c’est pas.. évident, admettons? Ça change en trente secondes de la plus belle journée ensoleillée à de la misérable pluie horizontale. 30 secondes. Je conduis et à ma droite, 50 pieds plus loin il pleut, et à ma gauche, c’est ensoleillé avec le plus bel arc-en-ciel au monde. Imprévisible serait un qualificatif juste!

Doooonc!

Le plan de la journée était d’aller voir une formation rocheuse appelée The old man of Storr. Le Storr, c’est un escarpement rocheux, comme le Quiraing, qui fait parti de la même chaîne de montagnes. Et The old man, c’est l’attraction la plus connue et de loin la randonnée la plus busy de Skye.

C’est pas une longue randonnée, environ 4km, mais ciel, c’est pas une randonnée relaxe! Ça monte, ça monte, avec des sentiers tout ce qu’il y a de plus bouetteux/rocailleux. Et j’utilise le mot sentier comme si c’était un beau petit chemin bien tracé, mais en réalité, ça a plus l’air de ça:

Voici donc le Storr vu d’en bas:

On ne voit pas encore The old man, il faut monter un bon bout avant de lui voir le bout du nez!

Après avoir grimpé pendant ce qui m’apparaît être 3 ou 4 éternités, et avoir enlevé/remis en alternance mes lunettes de soleil et mon imperméable environ 75 fois, voici ce que ça donne! The old man, c’est la formation rocheuse en pointu qui se détache des autres.

Encore une fois, les paysages sont à couper le souffle! Et tous ces nuages, ça donne des jeux de lumières absolument hallucinants! Ça en valait bien l’exercice!!

En repartant de là, je suis passée voir une chute qui coule à partir d’une falaise appelée Kilt rock. La surface de la falaise forme des colonnes verticales, qui rappellent les plis d’un kilt, d’où le nom. J’avais lu un peu que c’était just un point de vue, pas de randonnée vraiment à y faire, donc je suis juste arrêtée prendre quelque photos.

Quelques minutes sont suffisantes pour apprécier la vue!

Pour terminer la journée en beauté, j’ai fait un arrêt dans le plus cute des cafés, que j’avais spotté à l’aller. Vous me connaissez, le café c’est la vie! Et c’est encore plus la vie avec une vue de ce genre:

Ah! Des journées comme celles-ci, c’est exactement la raison pour laquelle j’aime autant voyager…😃

Je vous laisse avec quelques photos de la route entre ma maison et le Storr. Les panoramas sont saisissants!

Gros bisous!

À bientôt les amis! Xxx

Laisser un commentaire