Dépaysement 101

20140406-192424.jpg

 

Arrivée!! Enfin!! 😀

Je suis sous une bonne étoile depuis New-York. Vols à l’heure et surtout pas pleins au bouchon. J’ai eu le plaisir de découvrir que j’étais seule dans ma rangée de trois pour mon fameux vol de 14h! Youppi! J’ai pu faire dodo à l’horizontal au lieu d’avoir à me contorsionner comme un bretzel! Mon dos vous est reconnaissant, Japan Airlines, vous êtes pas mal d’adon!! 🙂

Mon hôtel est bien satisfaisant, un peu loin de l’action, mais bon! C’est quand même juste trois jours et non une vie que je m’apprête à passer ici!

Dooooonc….. Bangkok! Première journée! Premières impressions!

C’est une ville magnifique et si laide en même temps… Une fantastique ville de contrastes. Les temples dorés côtoient les édifices en ruines, les spas de luxe n’ont pas de problèmes à voisiner les épiceries miteuses. Je ne sais pas si aujourd’hui était le jour des vidanges où si c’est comme ça à l’année longue, mais disons que les chiens errants s’en donnaient à coeur joie!

Le traffic est cahotique (je me trouve smath d’utiliser cet adjectif…. Si mes parents ne lisaient pas le blog, j’aurait plutôt écrit que c’est un c***s de bordel!). Les taxis, les tuk-tuks et les motos sont en guerre ET sont suicidaires. Ou fous. Ou un heureux mélange des deux. Vu de loin, c’est charmant comme confusion! Pris dedans en tuk-tuk, on comprend vite pourquoi il y a des poignées au plafond… 😉

Il fait 4 millions de degrés. Et j’exagère si peu! Il fait chauuuuuuud seigneur! Et si humide!! L’attrait de l’air clim ce midi a modifié mon plan initial de tester la bouffe de rue… Rajoutez à ça l’appel de la crème glacée sur le menu (dit la fille qui trippe pas du tout sur la crème glacée, sauf par pareille température!!)… qui aurait pu résister?! Certainement pas moi! Partie remise, bouffe de rue! 😉

Tout ça est vraiment déstabilisant pour une petite nord-américaine…

Ce serait tellement facile d’haïr Bangkok, mais c’est presque impossible car que ce qui est beau ici est tellement, tellement beau qu’on oublie le reste.  Les irritants restent là, en background, mais après quelques heures ça devient peu important. Un détail. Il y a une harmonie dans tout ce désordre. Comme si c’était parfaitement orchestré pour confondre tous nos sens, tous nos repères. C’est envoûtant!

Les temples et les bâtiments que j’ai vu à date m’ont jeté par terre. Les couleurs! Les détails! La richesse! La fierté! Grandiose! Et il y a du buddha au pied carré les amis….! 😉

La bouffe, sérieusement… Tellement bon à date! C’est clair que la cuisine thaï comporte son lot de trucs louches, mais à date j’ai été épargnée!

Les massages thaï, ça rock! Pour 12$ l’heure, je dirait même que ça risque de devenir une aubaine quotidienne… 🙂 Sauf qu’encore là, oubliez tout ce que vous pensez savoir de ce qu’un massage devrait être. Chez-nous, les massages sont axés sur « L’Expérience » (j’écris ça avec un sourire en coin et tout le snobisme dont je suis capable!). Ici, ils sont axés sur… le massage actuel! Ici, pas de salle individuelle: c’est dans une pièce pas du tout intime, à se faire masser en même temps que trente inconnus. Pas de bruits d’oiseaux ou d’eau qui coule: les masseuses parlent entre elles. Pas 25 choix d’huiles fancy: il y en a une seule. Mais pour savoir masser, elles savent! Pas de flattage ici, un vrai massage thérapeutique en profondeur. C’est sans aucun doute le meilleur massage de ma vie. Le. Pur. Bonheur.

Assez parlé. Je vous montre quelques photos…

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Avatar de Danièle Danièle dit :

    Super, tout cela a l’air magnifique! Autre pays autres mœurs ,pour une fille qui part du froid, cela doit être un grand dépaysement .

  2. Avatar de Annie Annie dit :

    Wow!! Ça l’air magnifique et dépaysant… Contente que tu sois arrivée et que le trajet se soit bien passé. Bisous!

  3. Avatar de Judith Judith dit :

    Wow tes photos sont magnifiques !!! Amuse toi et profite de toutes les minutes que tu as 😉

  4. Avatar de Cam Cam dit :

    Magnifique les photos!
    Tu te feras masser le dos en pensant un peu à moi qui aime tellement ça!
    Côté température, tu manques pas grand chose, il pleuttttttttttttt et il fait froid!
    Continue ton beau voyage! Et mange pleine de bonnne boufffffffe en mon honneur!

Laisser un commentaire